GUS ET RAPPETOUT

Au début du confinement, le 17 mars, nous avons publié sur les réseaux, avec ma chérie Julie, une vidéo de deux chaussettes-marionnettes baptisées Gus & Rappetout (créées en 2019 pour le clip de L’eau de tes atomes de l’album La Danse Du Boiteux) chantant une chanson parodique sur l’air de « Tout Doucement » de Bibi, « Confinement« . Contre toute attente, cela a fait un Buzz, la chanson a beaucoup circulé et a même été diffusée sur France Inter, RTL et sur CNEWS et BFMTV comme « Pépite du Net ». 

Encouragés alors par nos premiers spectateurs confinés à continuer, nous nous sommes prêtés au jeu, d’une Confinette (Contraction de Goguette (Parodie de chanson connue) et Confinement) par jour et cela pour 15 jours puisqu’au début c’est ce dont il était question.

En plus, cela nous concentrait sur une activité artistique quotidienne qui nous empêchait de tomber dans la morosité dans notre petit appartement de banlieue parisienne. Nous écrivions les paroles ensemble en fin de matinée et/ou début d’après-midi, ensuite je passais la journée à tenter de reproduire au mieux la bande-son (super exercice pour mes oreilles et décortiquer les arrangements), pendant que Julie s’attelait aux costumes et aux décors fabriqués avec ce qu’elle pouvait récupérer et recycler dans l’appartement. Nous enregistrions les voix et dialogues en fin d’après-midi – début de soirée. Ensuite tournage avec nos 2 stars, puis montage et sous-titres avant de la publier en fin de soirée.

Cela a pris un essor inattendu puisque de plus en plus de gens nous ont suivi sur les réseaux, au bout d’un mois nous avons fini par créer une page Facebook Gus & Rappetout pour partager, échanger avec une petite communauté de chaussettes fidèles et confinées.

Les prolongations du confinement se faisant et devant les réactions toujours plus enthousiastes, nous avons tenu le rythme et produit 55 confinettes pendant les 55 jours de confinement.

Playlist des confinettes sur Youtube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLHXnMTxkB-kYRwFER6d-wNEJhuvmQoLTw

Nous contacter : contact@gusetrappetout.fr